Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Actualité

La tempête tropicale Isaac a fait au moins 24 morts, en Haïti et 3 disparus, selon un dernier bilan présenté par les responsables de la protection civile.

dimanche 2 septembre 2012

Les autorités ont indiqué également que 42 personnes ont été blessées, alors que15812 autres ont été évacuées.

Elles précisent qu’environ 1005 maisons ont été détruites, et 6040 autres endommagées par la tempête tropicale Isaac au cours du weekend écoulé.

Selon Alta Jean Baptiste, la direction de la protection civile (DPC) a cessé de collecter des donnés à peine 4 jours après le passage de la tempête.

La directrice de la DPC, qui salue l’effort déployé par son équipe avec les maigres moyens disponibles, plaide en faveur d’une augmentation du budget alloué au fonctionnement de l’institution qu’elle dirige.

Notons que le premier Ministre Lamothe a salué le travail de la direction de la protection Civile et de tous les autres acteurs qui se sont mobilisés lors du passage de la tempête tropicale Isaac.

Laurent Lamothe qui a visité le Centre d’Opération d’Urgence National (COUN) dans l’objectif de remercier ces acteurs se dit satisfait du bilan présenté par les responsables de la DPC.

Le Chef du Gouvernement a affirmé vouloir investir beaucoup plus dans la prévention et dans la DPC. Des dispositions ont déjà été prises avec la ministre de l’économie des finances.

La tempête tropicale Isaac devenue un ouragan de catégorie 1 devrait toucher la Louisiane ce mercredi.

EJ/Radio Métropole Haïti Mercredi, 29 août 2012


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 335839

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCe site est développé par l’Agence haïtienne pour le (...) RSSNouvelles d’Haïti   ?

Creative Commons License