Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Original H

vendredi 2 mars 2007

L’histoire de ORIGINAL H c’est l’aventure d’un groupe de copains, cinq au départ, qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui voulaient s’amuser tout simplement. L’occasion leur était trop belle pour ne pas la profiter car ils animaient la messe tous les dimanches au sein de la communauté catholique haïtienne de Paris. Une histoire somme toute banale débutée en 1999 mais qui au final a révélé leur immense talent caché. Cette épopée a abouti en 2000 à la formation d’un groupe musical qui est aujourd’hui reconnu parmi les tout meilleurs dans le Paysage Musical Haïtien. Officiellement, le groupe a fait sa première sortie grand public en juin 2001.

Le groupe ORIGINAL H a un effectif de sept musiciens en plus de son ingénieur de son. Jean Eudes Beaugé Guitare Lead « Maestro » ,Grégory Lazare chanteur Lead, Vaugly Beaugé Synthé + programmation, Dayan Lazare basse + chœur, Jocelyn Jacob chanteur Lead, Stéphane Tulysse guitare chant rap, Masnerd Prosper Batterie, Charles Frédéric Avot Ingénieur de son.

Un comité d’encadrement gère le groupe, il s’agit de Joseph André Beauséjour Manager général, Vladimyre Bontemps , Manager adjoint, Aurélien Beauvoir Pardieu , Chargé de promotion, Guima Bossé , Responsable d’organisation, Fatima Benjamin Conseillère, Rodiès Pascal et Berlin Obas membres. Manager délégué en Haïti Raymond Jeune , Manager délégué aux U.S.A. Patrick Antoine . Le groupe O.H semble s’installer durablement dans le paysage musical Haïtien. Un groupe de musique qui pérennise, ce n’est pas traditionnel en France mis à part quelques rares exceptions. Il y a toute une kyrielle de groupes musicaux à Paris qui font beaucoup d’efforts pour relever le niveau du * Kompa Direct* en France. Et dans ce domaine ORIGINAL H est un des tout premiers. Après son premier album "Wè pa Wè Tout Moun Jwen-n" confirmé par un autre en live intitulé "Min Kompa," le groupe s’apprêtera à sortir un second album studio qui se veut être très consensuel d’où son titre "Tout Moun Dakò" prévu pour l’année 2005.

ORIGINAL H est très représentatif de la jeune génération née de parents originaires d’haïti. Inconsciemment le groupe fait naître chez ces jeunes l’amour de la musique haïtienne en l’occurrence le « Kompa. »

(...) Lire la suite sur le site officiel du groupe, ICI


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 337704

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSMusique en diaspora RSSLes groupes de compas   ?

Creative Commons License