Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Le festival annuel de Fondesa : une référence

vendredi 26 janvier 2007

« LE SPORT ET LA CULTURE AU SERVICE DE L’INTÉGRATION »

Cette manifestation s’inscrit dans un projet de promotion du sport et de la culture comme vecteurs de socialisation et d’intégration des publics ciblés.

FONDESA FRANCE veut attirer le regard et la participation de tous les publics afin que ce week-end culturel et sportif soit un événement qui renforce l’idéal républicain de “mieux vivre ensemble”. En effet, notre association est un lieu d’apprentissage des valeurs républicaines à travers les différentes activités sportives qu’elle propose. Au-delà de la valorisation des qualités physiques, il s’agit de développer chez les jeunes, l’esprit d’initiative, de camaraderie, de solidarité, le sentiment de l’honneur, de la dignité et du respect mutuel, tout en promouvant la notion d’égalité de la valeur individuelle, et du mérite.

Il s’agit également de développer des activités culturelles et sportives pouvant être des sources d’épanouissement et d’intégration pour les jeunes et les adultes des différentes origines appelées à y participer.

Au-delà des spécificités de ce festival, FONDESA FRANCE propose à l’ensemble des participants de témoigner leur solidarité active aux jeunes en quête de mieux être.

L’équipe de FONDESA FRANCE remercie d’ores et déjà tous ceux qui auront contribué à la réussite de cette manifestation culturelle et sportive.

Extraits du dossier de presse de l’édition 2006


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 330777

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActivités sportives RSSSport et intégration   ?

Creative Commons License