Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Le groupe R.A.F

lundi 26 novembre 2007

Le groupe R.A.F est composé de trois frères Philémon Lusner alias (Vespoo Parnno), Philémon Kesnel alias (Mc gee), Philémon Mesgueur alias (Jamess-si).

Ce fameux trio de rappeurs est fondé en mai 2000, mais comme ils l’affirment « depuis bien avant, nous étions toujours dans la musique, nous rappions sur Kent-box entre potes et depuis 4 ans nous avons décidé de nous lancer dans le milieu du rap.

Depuis la création du groupe, nous avons réalisé au moins 15 scènes la plupart, soit avec des groupes musicaux haïtiens comme compas créole, Original H, Tonton Bichat, Top Digital ... soit en soirée, et d’autres avec les jeunes des quartiers surtout pendant les fêtes de quartiers. Nos textes sont plus souvent implicites mais aussi très explicites et parlent de notre vécu au quotidien, de nos déceptions mais aussi de notre rage de vaincre, de nous en sortir…

Courageux, ayant tous envie d’y arriver, on n’a pas lâché le cap et on reste soudés afin que nous ayons un groupe de rap Haïtien en France, à l’instar des Fugees aux States. C’est notre rêve. Voilà !!! c’est R.A.F, « encore plus fort, encore plus vénèr ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 325730

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSMusique en diaspora RSSRap et Rnb   ?

Creative Commons License