Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Rosy BAZILE

jeudi 27 décembre 2007

Une voix chaude et sensuelle

Née en Haïti, Rosy BAZILE vous emmène sur sa terre natale le temps d’un concert. Comédienne pendant dix ans, allant de la Commédia dell’Arte, à l’Actor Studio, elle s’est tournée définitivement vers la musique en 1986, suite à sa rencontre avec Frantz COURTOIS, jazzman et instrumentiste haïtien.

Avec Rosy Bazile : Blues, Swing and soft, Vodou-Adjae sont au rendez-vous

Rosy Bazile s’est lancée d’abord dans le gospel et le negro-spiritual, puis s’est attaquée aux standards de jazz. Aujourd’hui, auteur compositeur et interprète, sa musique est un concentré de ces diverses influences, sur fond de tradition haïtienne.Ses chansons parlent de la vie de son pays ainsi que des problèmes politiques. Sur les traces de Sarah Vaughan, fascinée par le Bebop de Monk et les accents cool de Chet Baker, Rosy Bazile, c’est aussi toute la musique de son île Haïti...

Pour en savoir plus

Rosy BAZILERosy BAZILE : Auteur, compositeur, interprète

"...La musique de Rosy est un concentré de ses diverses influences, sur fond de tradition haïtienne - une voix chaude et sensuelle - " Haïti Observateur". Née en Haïti, Rosy BAZILE vous emmène sur sa terre natale le temps d’un concert. Comédienne pendant dix ans, allant de la comédie dell’Arte, à l’actor Studio, elle s’est tournée définitivement vers la musique en 1986, suite à sa rencontre avec Frantz Courtois, jazzman et instrumentaliste haïtien. Rosy s’est lancée d’abord dans le gospel et le negro-spiritual, puis s’est attaquée aux standards de jazz.

Pour en savoir plus


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 337704

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSMusique en diaspora RSSLes grandes voix   ?

Creative Commons License