Portail d’information sur la communauté haitienne de France

Livre : "Messe en Apnée Majeure"

Par Charles Edward Caplife

samedi 30 juin 2007

Le Dr Soloman est physicien. Mais c’est grâce aux sciences sociales qu’il espère mériter la reconnaissance de l’humanité. Il est persuadé que les mathématiques, sciences exactes par excellence, doivent permettre la mise en équations du bonheur. Il croit même en avoir trouvé la formule. Voulant créer une société où le bien-être serait le fruit d’un calcul, il tente, à la hussarde, de gagner à sa cause la communauté scientifique et la classe politique. Quand il entre dans une abbaye, pour un concert, il ne se doute pas qu’il va y trouver bien plus : la justesse de sa quête. Mais obtiendra-t-il du Prometteur de la République la création de son Haut-Commissariat à l’Éradication de la Misère ?

De son côté, Martine, informaticienne et mère célibataire, pense que l’amour d’une femme et celui d’un fils devraient permettre d’approcher le bonheur. Elle se fait du souci car son Andrian Soloman a mystérieusement disparu, un peu comme le père d’Alex, son fils.

Messe en Apnée Majeure, c’est à la fois une plongée dans la solitude, un soupçon de science-fiction et une célébration de l’amour, sur fond de musiques religieuses et profanes. L’auteur conseille de la « consommer » avec du Mozart.

FrazMitic, Décembre 2005, 416p, format:14x20, ISBN : 2-915882-03-7, prix : 20 € TTC


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 325730

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCréation littéraire RSSSélection d’ouvrages   ?

Creative Commons License