
Toya, princesse des îles (de Jenny Mezile)
vendredi 1er juillet 2005
Présentation de l’éditeur
Dans un petit bourg du nom de Ravine-à-Châle, situé au sud d’Haïti, vivaient des gens très mystérieux. Les esprits vaudou avaient prédit que : " la troisième petite-fille de la troisième génération de tonton Métane sera consacrée, à sa treizième année, "Princesse des îles". Alors, elle devra effectuer, comme toutes les princesses avant elle, le voyage du retour vers la terre d’Afrique. "
La légende rapporte qu’aucune princesse n’avait jamais survécu aux trois épreuves qui les attendaient là-bas. Elles avaient toutes été mangées par le loup-garou à trois têtes, connu sous le nom de Djokolojo. Certaines n’avaient même pas réussi à atteindre la terre d’Afrique.
Or, les anciens prétendaient que tant que personne ne réussissait à mener ce voyage jusqu’à son terme, Haïti connaîtrait une grande sécheresse, la plongeant dans une profonde misère. Toya venait de fêter sa treizième année et, conformément à la prédiction, elle avait été nommée "Princesse des îles". Le moment était donc venu, pour elle, d’entreprendre le grand voyage.
Détails sur l’ouvrage :
- Broché : 35 pages
Editeur : Dauphin Noir Edition (1 mai 2005)
Collection : Légendes d’Afrique et des Antilles
Langue : Français
ISBN-10 : 2915607052
ISBN-13 : 978-2915607055
Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES